english
français
deutsch
italiano

Facebook
Twitter
Contacts
Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne

Traversée du Breithorn




Contacts et informations


Esprit Montagne - Guides de haute montagne


Pour toute information, contactez nous!


 
E-mail: info@espritmontagne.com

Traverseé du Breithorn - 4165 mt.


Consideré un des plus beaux et faciles 4000s dans le sud des Alpes, le Breithorn est une crête alpine, partie de la chaîne du Mont Rose, qui compte plusieurs sommets.
La traversée de ce glacier s'adresse parfaitement à ceux qui veulent s'approcher au monde de l'alpinisme, mais certainement aussi aux rendonneurs entraînés qui veulent decouvrir ce milieu fantastique en toute sécurité accompagnés par un guide de haute montagne: c'est toujour un 4000 mt. et l'altitude n'est doit pas être sous-estimée.

L'ascension peut  tranquillement se faire soit en journée en partant tôt le matin depuis Cervinia. La montée et la descente sur glacier durent environs trois heures, selon votre entrainement.

L'ascension ne présente pas de difficultés tecniques particulières, mais le panorama spéctaculaire qui s'ouvre devant les yeux une fois là haut représente une très bonne raison pour vouloir se plonger dans l'univers alpin.

Programme:
Randez-vous à Aoste ou alentours tôt le matin pour conduire ensemble au guide jusqu'à Cervinia. Téléphérique de Cervinia jusqu'à Plateau Rosa et commencement de la traversée - montée au sommet - déscente et re-traversée du glacier.
Durée: environs trois heures.
Téléphérique de Plateau Rosa à Cervinia à fin parcours.

Difficulté:

Ascension facile.
Les seules difficultées peuvent se présenter pour l'acclimatisation et marche en altitude et pour crévaces.

Période:
Tous les jours dès le moi de juin jusqu'à septembre.

Groupe:
maximum 4/5 personnes.

Matériel
Sac à dos - habillement de haute montagne - gourde - souliers imperméables de très bonne qualité chaussables avec crampons – crampons (préférablement semi-automatiques) – harnais - lunettes de soleil – lait solaire haute protection (8 minimum) – bonnet et deux paires de gants – appareil photo - lampe frontale.


Inclus dans le prix:
  • l’assistance du Guide de Haute Montagne;
  • l'équipement du matériel collectif (cordes, mousquetons, harnais).

Le prix n’inclus pas:
  • les déplacement jusqu’à et depuis Cervinia (pour le client et le guide); 
  • tout ce qui n’est pas mentionné en "le prix inclus".