english
français
deutsch
italiano

Facebook
Twitter
Contacts
Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne Esprit Montagne

La Cabane Margherita (4.554 m.)

Contacts et informations


Esprit Montagne - Guides de haute montagne


Pour toute information, contactez nous!


 
E-mail: info@espritmontagne.com

Ascension à la Cabane Margherita (4.554 m.) Monte Rosa


Caractéristiques
Nous vous proposons un parcours qui ne cesse pas de fasciner, à travers paysages fabuleux et sommets prestigieux dans le Mont Rose, un massif qui fait concurrence pour sa beauté et sa magnificence au Mont Blanc. Beaucoup d’interprétation poétiques ont été faites sur le nom «Rose», mais aujourd’hui on peut dire avec sécurité que l’ancien nom «Roese» signifiait en patois (le dialect local) «glacier». La Cabane Margherita que nous rejoindrons selon le programme qui suit, est le refuge-observatoire le plus haut d’Europe.

Programme
  • 1er jour: rendez-vous à 14.00 heures à Staffal, dernier hameau habité de la Vallée de Gressoney, au départ de la téléphérique Gabiet. Après avoir vérifié le matériel nous monterons à "Indren" en téléphérique. Nous marcherons donc pendant 1/2 heure pour rejoindre le refuge "Città di Mantova" où nous dînerons et logerons pour la nuit.
  • 2ème jour: tôt le matin, après le petit-déjeuner, avec la lampe frontale, nous commencerons notre ascension; le glacier du Lys nous attend pas loin du refuge et nous le parcourerons tout le long jusqu’au col du Lys (4248 mt). Devant nos yeux les grandioses sommets de Zumstein (4561 mt), du Dufour (4633 mt – le sommet plus haut du Mont Rose) et la vertigineuse paroi Nord du Lyskamm. Ensuite, en marchant en total à peu près 4/5 heures, nous rejoindrons la Cabane Margherita, installée depuis plus de 100 ans sur le sommet de la Pointe Gnifetti (4554 mt). Nous redescendrons en principe le long de la même voie et, si les participants le désirent, selon l’entraînement, l’esprit et même les conditions de la météo, nous pourrons rejoindre le sommet d’un où plusieurs des 4000 que nous croiserons sur la voie de retour vers le refuge «Città di Mantova»

Niveau
Alpinistes normalement entraînés ou excursionnistes en cherche de nouvelles prospectives et émotions; considérée la permanence à une hauteur supérieure à 3500 mt, pour mieux réaliser l’ascension, est conseillé avoir déjà monté un 4000 (par exemple le Grand Paradis ou le Breithorn).

Matériel
Sac à dos - habillement de haute montagne - gourde - souliers imperméables de très bonne qualité chaussables avec crampons – crampons (préférablement semi-automatiques) – harnais - lunettes de soleil – lait solaire haute protection (8 minimum) – bonnet et deux paires de gants – appareil photo - lampe frontale.

Groupes:
maximum 4 personnes chaque guide.

Période:
tous les jours de juin à septembre.

Prix disponibles sur demande

Inclus dans le prix:
  • l’assistance du Guide de Haute Montagne;
  • l'équipement du matériel collectif (cordes, mousquetons, harnais).

Le prix n’inclus pas:
  • le traitement en demie pension au refuge (pour le client et le guide);
  • les déplacement jusqu’à et depuis Gressoney (pour le client et le guide); 
  • tout ce qui n’est pas mentionné en "le prix inclus".